Le 3 mars dernier, l’organe des Nations-Unies dédié aux femmes à publié sur son site un article dévoilant un pays imaginaire “Equiterra” le pays où l’égalité des sexes est une réalité.
En Equiterra, tous les habitants ont des droits égaux et des chances égales, quel que soit leur sexe. Les femmes et les filles se sentent en sécurité lorsqu’elles marchent sur la voie publique la nuit tombée. Elles reçoivent le même salaire que les hommes pour un travail de valeur égale.
Hommes et femmes se partagent les tâches ménagères et les responsabilités familiales chez eux et ils peuvent se procurer des services de garde de qualité à des prix abordables ! N’est-ce pas fabuleux ?
Personne ne parle plus d’un quota « d’au moins 30 pour cent » de femmes parmi les responsables politiques en Equiterra : les hommes et les femmes sont représentés à parité dans des instances politiques, dans les conseils d’administration et sur les lieux de travail. Les femmes ont tout autant leur mot à dire dans les décisions qui concernent leur vie, leur corps, leurs politiques et leur environnement. Les filles sont aussi valorisées que les garçons et les personnes de tous les sexes et types de sexualité se sentent en sécurité et sur un pied d’égalité.
C’est à cela que ressemble l’égalité des sexes ! Joignez-vous à nous pour visiter sa capitale grouillante d’activité !
Pour lire l’intégralité de l’article cliquez sur ce lien https://www.unwomen.org/fr/digital-library/multimedia/2020/2/illustration-equiterra-gender-equality-utopia
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde