Patrick Cadet, employé de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), violait sa fille pendant plus de huit (8) ans. Arrêté en mars dernier, il a été libéré le 6 juin, moins de quatre (4) mois d’inculpation.
« Il a commencé à me violer alors que j’avais 8 ans. Il a menacé de me tuer et de tuer les autres membres de la famille si je disais la vérité à ma mère. J’ai dû supporter cette douleur durant plus de 8 ans. A 17 ans, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout avoué à ma mère malgré la pression de mon agresseur.» a confié la jeune fille.
Au courant de la situation, la mère à tout de suite entamé des démarches juridiques légales à l’encontre du père et mari devenu violeur pour rendre justice à sa fille.
Conscient du non-respect du délai prévu par la loi pour exécuter l’ordonnance du juge chargé de l’affaire, le responsable du Bureau des Avocats Internationaux a dénoncé, lors d’une conférence de presse organisée ce 26 juillet, l’irrégularité relevée dans la libération du violeur employé de l’ONA.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite