© %author%

Livre: Un grand plan sur « Haïti une destination touristique mondiale » d’ Eunice Cincir

Haïti connait ses déboires, certes, mais aux milieux de ce chaos il y a encore de quoi se réjouir et espérer le mieux à en croire le titre du tout premier livre en solo d’Eunice Cincir: Haïti destination touristique mondiale. Pour elle,
le pays a plein d’atouts et de potentialités du point de vue touristique, historique,  patrimonial, culturel, spirituel ou religieux. La vente signature aura lieu le 15 juillet 2022, entre 10 H AM et 4H PM au local de Banj, sis au numéro 214 à Delmas 66.

« Ce qui m’a incitée à écrire cet ouvrage, c’est que les Haïtiens en général dénigrent inconsciemment leur propre pays, ce qui fait qu’il a toujours mauvaise presse malgré le fait qu’il ait beaucoup à promouvoir » a déclaré Eunice Cincir, cette jeune femme spécialisée dans le domaine touristique.

 » Haïti une destination touristique mondiale « , est son premier livre en solo. Par contre, elle a co-écrit deux  ouvrages collectifs intitulés « 50 femmes Haïtiennes modèles et inspirantes » Tomes I et II.

Eunice à travers ce titre, défend du bec et des ongles l’idée que le pays est victime de mauvaise foi et d’un manque de volonté agissante des dirigeants. Et que l’on nous fait croire qu’Haïti est un pays pauvre, une réalité que l’on a reçue et qui est ancrée dans notre subconscient selon ses mots.

Eunice Cincir évolue aussi dans le domaine des Ressources Humaines et du Management. Du coup son idéal humain et son amour pour son pays l’ ont conduite à mener à travers ce livre un combat qui lui tient à cœur, à savoir faire la promotion des sites touristiques du pays.
« La réalisation de ce livre est plus que nécessaire en ce moment où la situation actuelle du pays est très chaotique.
Pour cela, il faut vendre une image digne du pays, « a t-elle affirmé.

Toutefois, elle tient compte de la réalité qui prévaut. Il faut selon elle aussi que toutes les conditions soient réunies pour qu’un touriste puisse venir explorer notre cher Haïti.
Ainsi, elle conseillerait aux
autorités de prendre les mesures qu’il faut pour établir de meilleures politiques non seulement pour le pays en général mais aussi et surtout pour ce secteur créateur d’emploi. Sans oublier la décentralisation, qui est un aspect très important.

D’après l’auteure, « Haïti une destination touristique mondiale », est un ouvrage à la fois scientifique, informatif et éducatif que chaque Haïtien ou étranger devrait lire pour découvrir et dénicher les richesses inestimables de cette terre.

En vente signature d’abord le 15 juillet à Banj et dans des lieux et dates qui seront communiquées ultérieurement. Le livre est à 1750 gourdes au jour de la signature, 2000 gourdes en librairie et à 1000 gourdes pour les étudiants.

Laisser un commentaire

Catégories