© %author%

Marion Rousse, directrice du Tour de France féminin

La compétition Tour de France féminin aura lieu du 24 au 31 juillet 2022. Sa directrice, Marion Rousse, ancienne championne de France de cyclisme sur route dans une interview accordée à France 24 a exprimé sa fierté en accédant à cette nouvelle fonction.

« Ce poste de directrice du Tour, il représente beaucoup de choses. Il y a beaucoup de fierté. Quand on me l’a proposé, je me suis revue à l’âge de six ans commençant le vélo… Je me suis rappelé le chemin parcouru. Moi qui n’aie jamais pu participer au Tour de France, je suis ravie d’avoir un rôle dans cette épreuve grandiose. » A déclaré la native du Nord pour ce nouveau poste.

Ce tournoi est organisé selon cette dernière dans l’objectif de faire de cette activité un événement rentable et donc pérenne pour les 100 prochaines années à venir. Elle croit que ce sera un bel exemple pour la gent féminine « Personnellement, je suis fière à l’idée que des petites filles seront sur le bord de la route au mois de juillet pour apercevoir le Tour »

Dofen News avec France 24

Laisser un commentaire

Catégories