Crédit photo Mackenson Guerrier
© %author%

MISS HAITI, deux couronnes cette année

Un public sur son trente-un, excité à l’idée de savoir que le peuple haïtien est sur le point d’élire ses nouvelles ambassadrices, a fait le déplacement en grand nombre, à l’hôtel Marriott. Dans quel but? Celui de supporter leurs candidates et contribuer à la réussite de cette énième édition de Miss Haiti.
Le spectacle commence aux environs de 9h 30 pm, le beau monde impatient, a accueilli Printemps Erickson qui a ouvert la partie musicale de la soirée.

D’autres artistes comme Thamar, Fatima, Atis Panch, la violoniste Faviola, et une belle performance de dance par des fillettes.

Les postulantes,  quand à elles ont défilé sur la scène , présentées leurs visions de la vie en tant que femme, leurs objectifs,hobbies et projets . A noter que l’environnement fut le thème retenu cette année afin d’inciter les jeunes femmes à faire preuve de responsabilité civique envers leur terre natale.

Elles ont défilé en maillot de bain, en tenue de cocktail, et aussi en robe de gala. Après une longue pause, les membres du jury ont délibéré, et les six finalistes ont été présentées dans une ambiance euphorique et palpipante.

Top 6

Merlie  Fleurizard

Christina Cadet Prosper

Samantha Colas

Melissa Brenda Morrisset

Nandy Latour

Christelle Remedor

Ce qui a renforcé l’étonnement du public qui ne s’attendait pas à autant de surprises dans les résultats, et puis une autre longue pause musicale interminable s’en suivit après que les 6 finalistes aient répondu respectivement aux questions posées, tirées au sort, par les présentatrices Sabine Désir et Naika Souffrant.

Après de longues minutes d’attente, on annonce le top 3 où l’une d’entre elles n’aura pas la chance de porter de couronne à part le titre de première dauphine de Miss Haiti.

Et oui… Le top 3 fut présenté ainsi :

  • Christina Cadet Prosper (1ere dauphine Miss Haiti)
  • Merlie Fleurizard (Miss International Haiti 2018)
  • Samantha Colas (Miss Univers Haïti 2018)

Une soirée qui a pris fin vers 1h30 du matin sous les flashes des photographes présents à cette soirée desicive.

Dorénavant nous avons nos ambassadrices qui doivent se préparer assidument avant de s’envoler vers les USA et le Japon pour représenter Haïti et faire flotter notre bicolore, partager  notre culture et vendre la beauté, la bonté de la femme haïtienne. Une femme qui sait se battre, se défendre, donner le meilleur d’elle-même sans rechigner car elle connaît sa mission.

Nous félicitons le courage et la fougue de ces belles jeunes femmes qui croient en l’éducation, l’union, l’empowerment, l’action sociale et civique et l’implication de la femme dans l’émancipation culturelle de leur patrie chérie, Haiti!

Laisser un commentaire

Catégories