© %author%

Mois du cancer du sein, Octobre Rose Haïti se mobilise

Un peu partout à travers le monde, le mois d’octobre est consacré à la lutte et la sensibilisation contre le cancer du sein. En Haïti, des programmes comme Octobre Haïti ne déroge pas cette règle. En dépit de la distanciation sociale à respecter à cause du coronavirus, les personnes en charge de ce programme se sont quand même mobilisées pour lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant avec la population.

Selon Wedlyne François Pierre, Fondatrice de JC Magazine qui est l’hébergeur du programme Octobre Rose Haïti, la Covid-19 ne peut pas être un obstacle quant à la sensibilisation au cancer du sein car les campagnes peuvent se faire dans les lieux publics comme les églises et les marchés tout en respectant les règles de distanciation sociale et le port du masque. Elle souligne également que les (jeunes) femmes qui sont atteintes d’un cancer du sein ou celles qui ont des doutes ne doivent pas laisser la peur de fréquenter un hôpital à cause de la pandémie les empêcher de voir un médecin tout en expliquant qu’elles peuvent se renseigner pour savoir comment faire une auto palpation mammaire.

La campagne de sensibilisation d’Octobre qui se fera particulièrement sur les réseaux sociaux du 1er au 31 octobre aura lieu également dans plusieurs villes du pays. Voici quelques dates et villes/communes où la cohorte se trouvera :

Samedi 17 octobre: Pétion-Ville
Dimanche 18 octobre: Delmas
Mercredi 21 octobre: Kenscoff
Samedi 24 octobre: Tabarre
Dimanche 25 octobre: Aquin
Mardi 27 octobre : Cayes
Jeudi 29 octobre: Croix-des-Bouquets
Samedi 31 octobre: Jacmel

A rappeler qu’Octobre Rose Haïti est un programme annuel organisé par le magazine JC dans le but d’éclairer les lanternes de la population haïtienne pour qu’elle puisse faire face à ce fléau qui frappe beaucoup de (jeunes) femmes.

Laisser un commentaire

Catégories