google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20240816 WA0076
© %author%

Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence

Installation ce vendredi 16 août 2024 de la nouvelle Directrice de Communication et Porte-parole de la Présidence, Mme Daniella Jacques. C’est la Secrétaire Générale, Mme Régine Haddad, qui a procédé à son installation à la Villa d’Accueil.

Dans son discours de circonstance, Mme Jacques a exprimé sa profonde gratitude envers les Conseillers-Présidents pour avoir porté leur choix sur sa personne pour remplir cette noble tâche. Elle a également souligné que sa nomination en tant que Directrice de Communication démontre l’engagement ferme du gouvernement à promouvoir la parité au sein de l’Administration publique.

Lisez ci-après l’intégralité du discours :

C’est avec profonde humilité et un grand sens de responsabilité que j’assume aujourd’hui mes fonctions en tant que Directrice de Communication et Porte-parole du Conseil Présidentiel de Transition. Je tiens à remercier les Conseillers-Présidents pour la responsabilité qu’ils m’ont confiée en me nommant à ce poste stratégique.

Dans ce contexte où la clairvoyance, la créativité, l’innovation et la sagacité doivent guider nos actions en tant que leaders citoyens, je m’engage à honorer cette confiance.

Par ce choix, le Conseil Présidentiel de Transition témoigne de son engagement ferme en faveur de la parité et souligne l’importance d’une représentation équilibrée et équitable à tous les niveaux de gouvernance. Ce signal fort, en reconnaissance de la compétence féminine au sein de l’Administration, est un pas significatif vers une société plus inclusive et juste.

Mesdames, Messieurs,

Dans ce contexte de crise, une communication intelligente et visionnaire est vitale. Je veux vous assurer à toutes et à tous que mon engagement est total pour une transparence absolue, tout en prenant en compte l’intérêt supérieur de la nation.

Je m’engage à faire preuve d’intégrité, de professionnalisme, et surtout d’écoute. Comme vous le savez, aucune communication efficace n’est envisageable sans une écoute active des parties prenantes.

L’une des missions qui m’a été donnée est de renforcer la relation de confiance entre le Conseil Présidentiel et les citoyens, en relayant fidèlement les actions, décisions et ambitions de la transition.

Je suis consciente des défis qui nous attendent, mais je suis également convaincue que, grâce à un travail d’équipe rigoureux et à un dialogue constant avec toutes les parties prenantes, nous parviendrons à accomplir notre mission commune, qui est de réussir la transition.

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de mes fonctions, je vous assure d’une collaboration constante avec les associations de médias, associations de journalistes et journalistes dans une perspective du droit à l’information.

Dans le cadre de mes fonctions, je vous assure d’une collaboration constante avec les associations de médias, les associations de journalistes, et les journalistes, dans le respect du droit à l’information. Nous sommes conscients des défis de communication, et nous veillerons à ce que le Conseil Présidentiel de Transition parle d’une seule voix à travers l’équipe de communication.

Mesdames, Messieurs,

En acceptant cette responsabilité, je tiens à rendre un hommage sincère à mes parents, ce couple de paysans venant du Nord et du Sud, qui a forgé en moi cette citoyenne toujours prête à servir sa communauté et son pays.

Je tiens également à saluer chaque membre de l’équipe de communication. Je vous exprime ma gratitude pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé et pour votre engagement. Je suis impatiente de collaborer avec chacun / chacune d’entre vous.

Merci à vous toutes et tous d’être présents aujourd’hui. Je compte sur votre soutien.

Patriotiquement. À bientôt

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *