© %author%

Source photo : page facebook Vin Goute

Passage et Vin Goute lancent un consortium pour la sensibilisation et l’insertion professionnelle de jeunes de Petit-Goâve

Le consortium Vin Goute-Passage qui est un engagement communautaire pour la sensibilisation et l’insertion professionnelle de jeunes de Petit-Goâve a été lancé par la cheffe Phanise Rosembert et la danseuse Ginite Popote. A travers ce projet, ces deux (2) jeunes femmes tentent d’orienter les jeunes de Petit-Goâve à intégrer de manière réussie le marché du travail qui est encore plus difficile d’accès dans les villes provinces.

Le consortium Vin Goute-Passage entend, de par le consortium, combiner l’expérience de Passage dans la mobilisation communautaire au niveau de quartiers difficiles du pays et l’expertise de VIN GOUTE dans la préparation de plats traditionnels dans le but d’initier 20 jeunes filles et femmes âgées de 18 à 30 ans provenant de divers quartiers défavorisés de la commune de Petit-Goâve au métier de Cuisinier-Pâtissier. Cette formation vise à leur fournir les compétences techniques de base pour s’installer à leur propre compte au niveau de leur quartier d’appartenance.

Cette partie du projet qui est l’employabilité de 20 jeunes filles et femmes vise entre autres as susciter une prise de conscience sur la problématique de la grossesse précoce, expliquer les actions à mettre en œuvre pour des actions concrètes qu’elle compte réaliser avec leur contribution.

Elaboré à partir du mois décembre 2019 pour prendre fin en mars 2021, le consortium Vin Goute-Passage qui est financé par l’Ambassade de France en Haïti est composé entre autres d’ateliers de concertation avec les acteurs concernés, atelier de danse et de Théâtre au profit des jeunes et des sessions d’éducation de groupes.

Laisser un commentaire

Catégories