© %author%

Photo soumise par Ginite Popote

Passage organise une soirée de levée de fonds au profit de l’éducation par l’art

L’association pour la Promotion de l’Action Sociale Symbolique et Artistique pour une Génération Emancipée (PASSAGE) organisera le 1er septembre dans les jardins du restaurant Yanvalou à Pacot, une soirée de levée de fonds pour rendre possible un Projet « Para-académique » autour de l’éducation et de l’art.

Le groupement Passage, une association œuvrant dans le domaine du socioculturel pour les plus démunis, organisera le 1er septembre une soirée culturelle dans le but de recueillir des fonds pour réaliser un projet « Para-académique » qui vise à former des jeunes, venant de plus d’une vingtaine d’école de la capitale, via des conférences sur des thématiques estimés importants notamment le civisme, la citoyenneté responsable, le genre et l’art. 

Parmi les activités prévues sur ce projet, il y aura, entre autres, divers types d’ateliers particulièrement sur la danse et la peinture, des visites d’espaces et de lieux culturels.    

« Conscients de l’intense crise économique du pays qui fait que les institutions qui supportent des activités socioculturelles se font de plus en plus rare, on a décidé d’organiser la soirée de levée de fonds pour entamer le processus de concrétisation du projet en attendant qu’on trouve l’appui d’un quelconque sponsor /partenaire » a souligné Ginite Popote, Présidente et Membre fondatrice de l’association.     

Créée en 2015, Passage apour objectif d’utiliser l’art comme vecteur de développement durable d’où leur slogan « Former pour Transformer ». 

« On a fondé Passage pour permettre aux jeunes des quartiers défavorisés d’avoir accès à l’art et la culture compte tenu des divers formes de discriminations auxquelles ils font face juste parce qu’ils viennent d’une zone marginalisée » a confié Ginite Popote. 

« Passage », poursuit la comédienne et danseuse haïtienne, donne à ces jeunes une éducation culturelle et artistique mais leur permet aussi de sortir de leur petit monde pour intégrer et rencontrer des professionnels qui évoluent dans le secteur parce que, le plus souvent, on pense que ceux qui viennent de ces environs n’ont pas de potentialité alors que c’est tout le contraire. 

Notons que le Projet Para-académique, qui sera rendu possible grâce aux fonds recueillis lors de la soirée, s’étendra de septembre 2018 à juillet 2019.         

Laisser un commentaire

Catégories