© %author%

Peng Shuai, une tenniswoman chinoise est introuvable depuis ses révélations sur un membre du parti communiste

Le monde continue à retenir son souffle depuis hier samedi suite à la disparition en ligne de la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai ancienne numéro un mondiale. Rien pour le moment ne peut attester si la joueuse est encore en vie puisqu’elle ne manifeste aucun signe sur les réseaux sociaux alors que le #whereisPengShuai connait le trend?
Les doutes ont commencé à pleuvoir après que la joueuse de 35 ans ait publié un message sur Weibo, un réseau chinois, où elle évoque une relation par le passé avec Zhang Gaoli membre du parti communiste et proche du pouvoir en place. Parmi les aveux sur cette ancienne relation il y a celui d’une relation sexuelle forcée. Depuis cette publication la sportive semble disparaitre de tout radar. Puisque Twitter est bloqué en Chine cela devient plus complexe de vérifier des déclarations dignes de confiance sur le sort de Peng Shuai.
Mais le plus dur dans cette affaire c’est le fait pour l’accusé en personne soit Zhang Gaoli de publier à son tour deux vidéos où la joueuse apparaît et dont personne ne peut juger si elles sont récentes ou pas. Entretemps c’est à un lever de bouclier qu’on assiste dans la sphère people. Serena Williams par exemple, toute choquée, en appelle à la diligence d’une enquête pour nous éclairer sur le sort de Peng Shuai

Laisser un commentaire

Catégories