© %author%

Pour la première fois, une amérindienne voyage dans l’espace

Selon le Huff Post, c’est pour la première fois qu’une amérindienne se rend dans l’espace. Nicole Mann a fait le voyage la semaine écoulée à bord de la fusée américaine SpaceX. Cette dernière a décollé de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Nicole Mann a effectué son premier vol vers l’espace à bord de la fusée SpaceX en
direction de la Station Spatiale Internationale (ISS) pour le compte de la NASA. Elle avait à ses côtés un équipage de 4 membres dont la cosmonaute russe, Anna Kikina. Nicole est officiellement la première de son pays à entreprendre ce voyage.

C’est une opportunité en or pour la descendante du peuple autochtone Wailaki d’inspirer les jeunes Amérindiennes, elle a d’ailleurs fait cette belle déclaration au journal BBC.

« J’espère que ça les incitera à réaliser leurs rêves et à prendre conscience que les barrières qui existaient commencent à tomber ».

Agée de 45 ans, c’est en 2013 qu’elle a intégré la NASA. Elle a une maîtrise en génie mécanique. Elle a reçu une formation de pilote dans l’aéronavale et a le grade de colonel dans le corps des Marines.

Source : HUFF POST

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories