© %author%

Pour la première fois une femme à la tête de « Le Droit »

Dans une publication en date du 7 mai, le journal le Droit au Canada annonce l’arrivée de Marie-Claude Lortie au poste de rédactrice en chef. C’est une première pour ce média qui a été lancée en 1913. Elle remplace Patrice Gaudreault.

« C’est un immense honneur et privilège pour moi de me joindre aux forces du Droit et de devenir pilote d’une formidable équipe dont je partage totalement les objectifs: produire du journalisme de grande qualité pour toujours mieux informer les lecteurs autant québécois que franco-ontariens, pour poser les questions qui se doivent et ainsi enrichir nos débats de société. Je me réjouis aussi de retourner travailler dans la magnifique région d’Ottawa-Gatineau, où j’avais adoré être reporter au début de ma carrière. Et je suis évidemment immensément fière et émue d’être la première femme rédactrice en chef de ce grand journal que je remercie pour sa confiance. J’ai vraiment hâte de commencer et aussi de vous lire, chers lecteurs. » déclare Marie- Claude Lortie.

Elle tisse jusque-là une longue et belle carrière professionnelle. Elle a etudié a l’Université McGill d’où elle est sortie diplômée en sciences politiques. Elle a obtenu sa maîtrise à l’Université de Standford. En 1988, elle a intégré le monde de l’information où elle fut carrière en tant que journaliste. Elle a travaillé pendant 30 ans à “ La Presse”.

Dofen News félicite vivement cette nomination et formule le vœu de voir cet exemple se répandre partout à travers le monde.

Laisser un commentaire

Catégories