Dans une note publiée sur sa page facebook ce 22 janvier, l’Ambassade de France en Haïti a rendu public les noms de quatre (4) personnes qui ont été retenues pour participer au programme Résidence Culture cette année. Les nominées effectueront des séjours d’immersion de deux (2) à trois (3) mois dans des structures culturelles et des collectivités locales françaises.
Parmi les cinq-sept (57) candidatures que le Ministère de la culture français a reçu pour l’année 2020 pour le programme Résidence Culture, quatre (4) haïtiens ont été retenues et ce sont toutes des femmes. Elles sont Wendy Désert, cinéaste et présidente de l’association Sine Nouvel ; Narline Novembre, photographe et travailleuse sociale ; Phalonne Pierre Louis, photographe et étudiante en communication et Marie-Erna Préservil, directrice d’une entreprise qui œuvre à l’organisation et à la promotion d’événements culturels (Encre d’Or).
Notons que le programme Résidence Culture a pour objectif de favoriser le développement de projets de coopération concrets et la construction de réseaux durables d’échanges et également a intégrer au sein des équipes administratives et scientifiques des professionnels d’institutions étrangères partenaires.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite