© %author%

Source photo : google search

Que font les femmes célibataires le jour de la Saint Valentin ?

La veille de la fête de l’amour, la fête des amoureux, toutes les personnes qui sont bien casées ventent leurs couples et racontent à qui veulent l’entendre leur programme pour la fameuse journée du 14 février. Mais il y a une partie de la question qui est très souvent oubliée. Est-ce que toutes les femmes sur la planète sont en couple à cette occasion ?

Est-ce qu’elles ont un homme / une femme parfait.e à leurs côtés qui attendent impatiemment cette journée afin de leur couvrir de cadeaux et de geste d’amour ? La vraie question est que font les femmes célibataires pour la Saint-Valentin ? 

           
Pour la petite histoire, selon le site Le Mag Femmes (https://www.lemagfemmes.com/Saint-Valentin/La-Saint-Valentin-fete-des-celibataires.html), autrefois, la Saint Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires. Dans les villages, la fête des amoureux donnait lieu à des festivités dont le seul but était de permettre aux jeunes gens de trouver l’âme sœur. Des activités étaient organisées où les hommes célibataires devaient trouver les femmes célibataires qui s’étaient, entre parenthèses, cachées. Aujourd’hui, la Saint Valentin ne se fête plus de cette manière, les choses ont changé. Mais une chose est sûre, il y a des gens qui ne sont en couple avant, pendant et après cette date. Que font les femmes qui ne sont pas en couple ? 

Pour Kettia, jeune haïtienne célibataire de vingt-trois (23) ans qui vit au Maroc, la Saint-Valentin n’a pas grande importance pour elle. Pas seulement parce qu’elle vit dans un pays musulman où cette date n’est pas fêtée mais aussi parce que c’est un jour comme tous les autres. 

Rebecca, elle, a à peu près la même opinion que Kettia toutefois elle voit la fête d’un tout autre œil car elle la célèbre, à sa manière. Vendredi 14 février, elle compte s’offrir des chocolats car pour elle, la Saint Valentin n’est pas que la fête des amoureux mais la fête de l’amour, tout court, que ce soit envers elle-même ou envers son entourage.    

Le 14 février est le jour où l’on célèbre les couples et l’amour. Cependant, n’empêche qu’à cette date, certaines sont seules et n’ont pas vraiment quelqu’un avec qui fêter avec qui fêter. Soit, elles restent chez elle à ne rien faire, soit elles sortent entre ami (e) s, soit elles font autre chose juste pour fuir la nostalgie, pour ne pas rester seule, pour que la journée passe vite, très vite. Après tout, qui peut leur en vouloir. 

* Kettia et Rebecca sont des noms d’emprunt

Laisser un commentaire

Catégories