© %author%

Qui est Shelly-Ann Fraser-Pryce, la 2e femme la plus rapide de tous les temps

Shelly-Ann Fraser-Pryce, sprinteuse jamaïcaine, a remporté ce samedi le 100 m en 10″ 63 lors du meeting Olympic Destiny à la Jamaïque. Elle devient alors, la 2eme performeuse mondiale de tous les temps après l’imbattable Américaine Florence Griffith-Joyner.

Sept femmes bien positionnées attendaient le coup d’envoi de la course samedi dernier au stade national de Kingston en Jamaïque. Une fois le signal donné, elles se sont lancées. Mais Shelly-Ann Fraser-Pryce, s’est démarquée de toutes en s’étirant de toutes ses forces, en laissant les autres concurrentes derrière elle. C’est ce qu’on a pu voir dans une vidéo postée sur Twitter. Une sacrée course.

En 10″63, elle s’imposa sur le 100 m.
La Jamaïcaine devient ainsi la 2ème femme au monde à battre un tel record. Après bien-entendue l’Américaine Florence Griffith -Joyner qui détient le 1er record international en 10″49, malheureusement décédée en 1998. Aucune femme ne l’a encore détrônée à ce jour.

La sprinteuse de 34 ans détentrice de quatre titres de championne du monde dont en 2009, 2015, 2017 et 2019. Double championne olympique en 2008 et 2012, a secoué le Meeting Olympic Destiny par sa performance incroyable, un record national sur la distance-reine. En remportant cet exploit, elle devance ainsi, les Américaines Carmelita Jeter 10″64 et Marion Jones 10″65. Un bel exploit pour la sprinteuse jamaïcaine à un mois et demi des Jeux Olympiques de Tokyo.

Laisser un commentaire

Catégories