Inspirée d’expériences vues et vécues, Renée Vancie Manigat s’est laissée guider par son imagination et par des frasques amoureuses pour écrire son tout premier livre intitulé « Destin Bleu ».
« L’histoire principale traite d’une jeune femme qui s’amourache d’un étranger non pas pour le plaisir mais pour se forger un meilleur lendemain. J’ai une inspiration assez unique. Lorsque je me mets à écrire, les mots me viennent, se bousculent et trouvent d’eux-mêmes le fil d’une bonne histoire », confie Renée Vancie Manigat. Je n’ai pas choisi le titre, il s’est comme imposé à moi. Toutefois, il découle de la couleur des yeux d’un certain personnage », poursuit-elle.
Publié à compte d’auteur, l’ouvrage dont la couverture illustre un jeune homme et une jeune femme debout côte-à-côte sera en signature le 24 novembre prochain au 388, Ave John Brown, Bourdon.
A noter que Renée Vancie Manigat est originaire du Cap-Haitien. Elle est fondatrice et rédactrice de Escapade Magazine, un journal en ligne. Elle est également collaboratrice au Dofen News, le premier journal numérique féminin en Haïti.
You may also like
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »