© %author%

Schwendesky Joseph Masélus, détentrice d’une licence en génie et joueuse talentueuse de football

Schwendesky Joseph Masélus, est une haïtienne qui vit en Russie, elle a étudié le génie civil dans l’une des universités du pays. Elle joue au football depuis sa tendre enfance en Haïti. Actuellement, elle est membre de l’un des plus grands clubs en Russie, le Rubin Kazan.

Il n’y a pas longtemps que Schwendesky a intégré le club, précisément au championnat féminin de Russie le 14 mars 2022 où elle n’était que remplaçante. Ce n’est qu’à la troisième journée qu’elle a commencé à jouer.Son équipe avait malheureusement perdu successivement trois matchs (2-0, 7-0 et 3-0). Ce n’est qu’après la décision de l’entraîneur de la titulariser que l’équipe a pu gagner son premier match avec le score de 3-0 et son fantastique double très apprécié.

Ainsi, grâce à notre compatriote, son équipe a pu gagner six matchs consécutifs dont 2 victoires, 4 nuls, 5 buts inscrits et 2 encaissés. Elle dit être vraiment contente de boucler ce chemin de la meilleure des manières. Elle affirme qu’il n’a pas du tout été facile de concilier le foot et les études. Mais elle y est arrivée grâce au soutien de sa famille et de ses amies.

Sources ; Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Catégories