Crédit photo : soumise par She Builds Initiative

#SHE_BUILDS GLOBAL INITIATIVE ANNONCE SON PREMIER FESTIVAL ANNUEL: #SHE_BUILDS_THEFUTURE

Des entrepreneures et des professionnelles haïtiennes discutent des perspectives socio-économiques d’Haïti à l’horizon 2020-2040

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

24 juin 2019

En août 2019, des femmes haïtiennes venues du monde entier se rassembleront dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, pour le lancement du festival #SHE_BUILDS_THEFUTURE.

Ce festival mémorable, qui reconnaît et célèbre des leaders et innovatrices féminins reconnues et émergentes, sert de plateforme pour amplifier l’impact des femmes et les connecter aux opportunités et aux chaînes de valeur mondiales.

De plus, avec la présence de #SHE_BUILDS dans 20 villes à travers 4 continents dirigées par des ambassadeurs et des députés des chapitres, le festival sert également de passerelle pour unifier les Haïtiens en Haïti et à travers la diaspora afin de mieux les engager dans un effort collectif visant à accélérer le développement socio-économique.

«Haïti est à un tournant de son histoire. Après plusieurs décennies de stagnation économique et l’année 2020 marquant le dixième anniversaire du séisme de 2010, nous avons aujourd’hui l’occasion de contribuer à un mouvement de renaissance, avec les femmes en avant.” – Shaïna Silva, Fondatrice de #SHE_BUILDS Global Initiative. 

Nedgine Paul Deroly, membre de la Fondation Obama et fondatrice d’Anseye pou Ayiti, fait partie des incroyables orateurs du Festival. Deroly est également ambassadrice du chapitre #SHE_BUILDS_Gonaives, qui s’est activé en décembre 2018. Rachel Hislop, rédactrice en chef de la plateforme médiatique internationale OkayAfrica, Cristina Ramos, productrice principale de l’Oprah Winfrey Network, Sheila Laplanche, experte internationale sur la gouvernance de l’Internet, l’artiste hip-hop Kanis, et Senatrice Dieudonne Luma sont parmi la longue liste des conférenciers estimés.

Avec un groupe diversifié d’industries représentées, y compris les femmes dans les domaines du sport, de la mode, des médias, des arts, de la gouvernance, de la santé et de l’éducation, le festival est l’une des principales destinations pour les femmes qui insufflent une nouvelle vie à des systèmes obsolètes et s’engage à établir des nouvelles plateformes pour un avenir inclusif.

Les billets sont maintenant en vente pour le festival #SHE_BUILDS_theFUTURE. Haïtiennes, Haïtiens, et amis d’Haiti sont tous les bienvenus. 

——–

À PROPOS DE SHE_BUILDS

Lancée en Août 2018, la #SHE_BUILDSGlobal Initiative a été fondée par l’haïtienne-américaine Shaina Silva, entrepreneuse primée et experte dans le domaine de technologie et innovation. La vision de Silva pour cette plateforme est d’unifier les Haïtiens en Haïti et dans toute la diaspora afin de travailler collectivement à la construction d’un Haïti plus prospère. En plus de catalyser la croissance économique en Haïti, la plate-forme sert également de mécanisme permettant aux femmes de disposer des ressources, des réseaux et des outils technologiques pour développer leurs initiatives individuelles et accéder aux opportunités et chaînes de valeur mondiales.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Genevieve au (617) 767-2864, écrivez à info@genevieveangelique.comou visitez le site Web de She Builds à l’adresse www.shebuildsinitiative.com.

Laisser un commentaire

Catégories