© %author%

Une administration au féminin, Joe Biden fait la différence

Le Président américain élu Joe Biden a nommé officiellement ce 17 novembre plusieurs personnes dont des femmes pour faire partie de son administration quand il entrera en poste en janvier 2021. Ces femmes sont, soient des membres de son équipe de campagne soient des alliés de longue date.

Retour sur les personnalités choisies par Joe Biden.

Jen O’Malley Dillon

La démocrate de quarante-quatre (44) ans d’origine irlandaise sera la cheffe de cabinet adjointe à la Maison Blanche. Selon le New York Times, elle est considérée comme l’un des meilleurs talents de son équipe de campagne qu’elle dirigeait depuis mi-mars. Jen O’Malley Dillon est la première femme à avoir ainsi emmené un candidat démocrate jusqu’à la présidence.

Julie Chávez Rodríguez

Julie Chávez Rodríguez va rejoindre la Maison Blanche comme directrice des Affaires intergouvernementales. Elle a été directrice nationale de la campagne présidentielle de Kamala Harris avant de rejoindre l’équipe Biden. Quelques années auparavant, la démocrate de quarante-et-un (41) ans avait travaillé sous l’administration Obama.

Annie Tomasini

Annie Tomasini accédera à la Maison Blanche en tant que directrice des opérations du Bureau ovale. Fidèle soutien de Joe Biden, elle avait participé à sa campagne lors des primaires démocrates de 2008 avant de le suivre à la vice-présidence. Cette démocrate très peu médiatisée travaille avec la famille Biden depuis maintenant plus d’une décennie.

Une autre nomination est envisageable. C’est celle de Michèle Flournoy, ancienne conseillère à la défense des présidents Bill Clinton et Barack Obama. Selon Courrier International, elle est pressentie pour être la prochaine ministre de la Défense. Avec des années d’expériences à son actif au Pentagone, cette femme de cinquante-neuf (59) ans pourrait ainsi devenir la première femme à diriger un ministère qui a toujours et jusqu’ici été commandé par des hommes.

Laisser un commentaire

Catégories