google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1688994228754
© %author%

Une femme transgenre couronnée Miss Pays-Bas 2023

Ce 8 juillet, Rikkie Valerie Kolle, femme transgenre, a remporté le concours de beauté Miss Pays-Bas 2023. Une grande première dans l’histoire de cette compétition fondée en 1929.

Agée de 22 ans, Rikkie Valerie Kolle est la femme la plus populaire en ce moment au Pays-Bas. Elle a été couronnée Miss ce samedi et elle participera au concours Miss Univers, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Salvador. Une étape qui est synonyme d’une grande victoire pour elle, au-delà du fait de porter la couronne.

« Je l’ai fait », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux après sa victoire, avant d’indiquer avoir « rendu fière » sa communauté et d’avoir montré que « tout est possible ».

Avant le début du concours, Rikkie Valerie Kolle avait l’intention de marquer les esprits en participant à la compétition.

« Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels », avait-elle déclaré avant le concours sur le site de Miss Pays-Bas. « Je sais mieux que quiconque ce que c’est que de se sentir seule. Quand j’étais un petit Rik et que j’ai fait mon coming out transgenre, ce n’était pas facile pour tout le monde. (…) Je suis très heureuse de m’engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu’ils veulent devenir la personne qu’ils désirent être. »

A rappeler que Rikkie n’est pas la première femme transgenre qui participera à Miss Univers. En 2018, l’Espagnole Angela Ponce était la première à y prendre part.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *