L’haïtienne Béatrice Pierre est devenue, début mai, la première femme à prendre les rênes de la fonderie Altonorteau Chili. Une entreprise située dans la ville d’Antofagasta dont la présence féminine est estimée à 10 %.
« Je suis heureuse de tout ce que j’ai vécu. Je suis haïtienne de naissance et canadienne d’adoption. Je suis fière de vivre dans un pays comme le Chili et je serai toujours heureuse de vivre dans des pays où je peux accomplir quelque chose » a fait savoir l’ingénieur chimique et biochimiste. Arrivée au Chili en 2015, cette dernière a commencé comme surintendante d’usine ; pour devenir, en 2016, Directrice des Opérations, pour enfin occuper un poste qu’aucune femme n’avait eu auparavant.
Selon le journal chilien La Tercera, Béatrice Pierre a avoué ne pas se préoccuper pour l’instant du quota de femmes compte tenu de leur faible présence au sein de l’entreprise. « … Je veux que l’inclusion soit plus fluide. Pas quelque chose obtenue de force … ». Elle compte de préférence se concentrer sur la santé et la sécurité, des besoins qui sont, pour la Directrice Générale, des aspects primordiaux.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde