Patricia Arce, mairesse socialiste de la ville de Vinto en Bolivie a été prise pour cible ce 6 novembre par des manifestants qui lui reprochent son soutien au Président Evo Morales et son rôle supposé dans la mort d’un protestataire. Recouverte de peinture rouge et une partie des cheveux coupés, la femme politique a été forcée à marcher pieds nus sur près de cinq (5) kilomètres sous les insultes et les menaces.
Après la rumeur selon laquelle Patricia Arce serait responsable de la mort d’un manifestant, ces derniers ont fait irruption dans la mairie, sortie de force la mairesse de son bureau et mis le feu au bâtiment. Après coup, ils lui ont recouverte de peinture rouge, lui ont coupée les cheveux et l’ont forcée à marcher pieds nus sur environ cinq (5) kilomètres tout en l’insultant. Ce n’est qu’après plus d’une heure de marche qu’elle a été secourue par les forces de l’ordre.
Le Président bolivien Evo Morales a condamné ce jeudi via un tweet cette agression. « Toute ma solidarité avec notre sœur, la maire de Vinto, Patricia Arce, kidnappée et vexée cruellement pour avoir exprimé et défendu ses idées et les plus pauvres », a-t-il écrit.
Signalons que le pays est en proie à de violentes manifestations depuis plus de trois (3) semaines contre le président qui est réélu une quatrième fois le 20 octobre dernier dans des conditions troubles.
You may also like
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées
-
France : yon sondaj montre anpil fransè estime Marine Le Pen gen kalite pou li vin prezidan peyi a
-
Espagne : la majorité des championnes du monde refusent de retourner en sélection