google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Screen Shot 2020 03 26 at 7.10.34 PM
© %author%

Source photo : site la1ere.francetvinfo.fr

Une martiniquaise crée des cahiers de coloriage consacrés aux figures de l’histoire mondiale

La martiniquaise Audrey Smith a conçu un projet de cahiers de coloriage dont les dessins représenteront les plus grandes figures de l’histoire mondiale de façon divertissante, éducative et féministe. Baptisés « Izao », ces cahiers de coloriage dont le premier jet a été rendu public récemment sont destinés pour des personnes âgées de quatre (4) à quatre-vingt-dix-neuf (99) ans.

Le premier numéro de « Izao », terme dérivé de la langue malgache qui signifie création ou commencement, a mis à l’honneur la reine guerrière Nzingha du royaume du Ndongo-Matemba, région devenue actuellement Angola. Il a été réalisé avec l’appui d’un collectif de conteur-diseurs de la Caraïbes et d’ailleurs.

En plus d’Audrey Smith qui est à la tête de ce projet, il y a aussi la romancière Gaël Octavia qui s‘adonne au pilotage artistique et Laetitia Grison qui s’occupe des illustrations.

Le prochain numéro du cahier de coloriage dont la sortie n’a pas encore été révélée sera consacré à la mathématicienne russe et spécialiste des équations aux dérivées partielles Sofia Kovalevskaïa. Cette dernière a été à la première femme à obtenir un doctorat en Allemagne.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *