google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1558023767
© %author%

Crédit photo : page facebook Ambassade de France en Haïti

Visite en Haiti de l’écologiste, journaliste et féministe Audrey Pulvar

Du 10 au 15 mai 2019, Audrey Pulvar, grande défenseuse de la biodiversité, a effectué une tournée en Haïti. Dans le cadre de sa visite, elle a rencontré plusieurs personnalités du pays et a également tenue diverses conférences-débats à l’Alliance française du Cap-Haïtien et à l’Institut Français d’Haïti sur des thématiques liées respectivement aux « Enjeux climatiques de la région Caraïbes et le vulnérabilité de l’archipel caribéen » et « Média-training : réussir ses interventions en média »

La Journaliste martiniquaise Audrey Pulvar a passé quelques jours en Haïti. Au cours de sa visite, elle s’est rendue au Cap-Haïtien plus précisément à l’Alliance Française où elle a donné une conférence sur les enjeux climatiques de la région Caraïbes et la vulnérabilité de l’archipel caribéen. La Militante-écrivaine a profité de son passage dans le département du Nord pour faire une excursion à la Citadelle La Ferrière guidé par l’historien haïtien Eddy Lubin.

De retour dans la Capitale, l’auteure de Libres comme elles : portraits de femmes singulières et de La Femme a organisé plusieurs causeries notamment deux (2) à l’Institut Français en Haïti. L’une sur le thème Média-training : réussir ses interventions en média et l’autre sur « Femmes et médias ». A travers cette dernière, elle a relaté son parcours assez difficile mais réussi de femme journaliste qui pis est noire. La professionnelle a encouragé les jeunes femmes journalistes à ne pas baisser les bras. Elle les a conseillé d’apprendre à s’imposer et faire connaître leur compétence sur leur lieu de travail.

Satisfaite de sa visite sur le sol haïtien, Audrey Pulvar a posté des messages et des photos sur son compte twitter qui retracent les différents entretiens et escapades qu’elle a effectué principalement sa rencontre avec l’écrivain Gary Victor et sa randonnée à la réserve écologique Wynne Farm dans les hauteurs de Kenscoff.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *