Photo soumise par We Women

We Women lance un concours de textes en littérature jeunesse

Plate-forme littéraire, uniquement consacrée à la promotion de l’écriture et de la lecture spécifiquement chez les femmes et les jeunes filles, We Women lance ce mois -ci un concours de textes en littérature jeunesse.

Comme le disait Corneille dans le Cid: « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », We Women y croit, s’engage dans la partie et mise sur la jeunesse. On n’est jamais trop jeune ni trop vieux pour faire de la littérature c’est-à-dire s’adonner à l’écriture, à la lecture en autres. 

Dans cette perspective, la plate-forme, en partenariat avec la Bibliothèque Municipale de Delmas, les Éditions Bougainvilliers et Dofen News, propose aux jeunes auteures âgées entre 12 et 19 ans, une opportunité de se démarquer et de se faire connaître.

Le concours se déroule autour du thème : « Et si les filles réinventaient le monde? » , allant du 1er au 31 Mars 2020. Pour valider sa participation, deux copies du texte écrit devront être acheminées à la Bibliothèque Municipale de Delmas (3, Delmas 49) , après l’envoi par mail au connectingfemalewriters@gmail.com. Les deux gagnantes de ce concours verront leur livre publier aux éditions Bougainvilliers.

Sur la communauté jeunesse, Renée Vancie Manigat, l’une des initiatrices, espère enfin que ce concours pourrait avoir des retombées positives telles : Des habitudes de lecture puisqu’il faut lire pour pouvoir écrire, une aptitude à créer… 

« De plus nous voulons encourager les jeunes filles à s’adonner plus à l’écriture afin de créer une nouvelle génération de jeunes auteures. Et le plus important de faire d’elles des modèles pour que d’autres jeunes filles s’adonnent à leur tour à la lecture et à l’écriture » a-t-elle conclu.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page officielle de We Women sur les réseaux sociaux : We Women Org

Laisser un commentaire

Catégories