google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
20230313 132405 2
© %author%

Les femmes ont cartonné lors des Oscars 2023

La 95e cérémonie des Oscars a eu lieu ce dimanche 12 mars 2023 au Dolby Theatre de Los Angeles et les femmes ont raflé des titres et marqué l’histoire. Retour sur cette soirée qui a fait le bonheur de plus d’une.

Plusieurs femmes ont marqué la cérémonie des Oscars ce dimanche dont l’actrice d’origine asiatique Michelle Yeoh. Elle a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans « Everything Everywhere all at once ». Elle est la première femme d’origine asiatique à obtenir cette récompense en 95 ans de cérémonies. Elle a dédié son trophée à toutes les mères de la planète, des superhéroïnes.

« Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilités. Cette statuette est la preuve que lorsque vous rêvez en grand, les rêves peuvent devenir réalité. C’est l’Histoire en marche. Ne laissez jamais personne vous dire que vos meilleures années sont derrière vous », a déclaré Michelle Yeoh avec émotion apres avoir reçu son Oscar des mains d’Halle Berry, qui avait été en 2002 la première femme de couleur à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice. C’était alors pour son rôle dans À l’ombre de la haine (Monster’s Ball) de Marc Forster. 

Une autre femme a été récompensée lors de cette soirée de remise de prix. Jamie Lee Curtis qui a interprété le rôle d’Hélène dans le film « True Lies » au côté d’Arnold Schwarzenegger, a décroché la statuette du meilleur second rôle féminin pour son personnage de contrôleuse fiscale inflexible dans la comédie « Everything Everywhere All At Once ».  

« Je sais qu’on dirait que je me tiens seule (sur scène), mais je ne le suis pas, je représente des centaines de gens », a déclaré Jamie Lee Curtis en recevant son Oscar dimanche. C’est la toute première statuette de la carrière de celle qui a marqué les esprits des amants du septième art avec son striptease chaud bouillant pour son mari Harry Tasker dans la comédie « True Lies ».

Il n’y a pas que des actrices qui ont marqué la cérémonie des Oscars. La canadienne Sarah Polley, réalisatrice et scénariste, a créé la surprise. Elle a remporté l’Oscar de la meilleure adaptation avec son film radical et féministe sur la parole et l’écoute entre des femmes, Women Talking. 

« Tout d’abord, permettez-moi de remercier l’Académie de ne pas avoir été offensée par le fait que « Women Talking » ces deux mots soient si proches les uns des autres : des femmes qui s’expriment. » 

Si certaines ont remporté des trophées, d’autres, nominées, ne sont pas passées inaperçues. Rihanna et Lady Gaga qui s’affrontaient pour le titre de meilleur son original ont toutes deux offerts des prestations inoubliables. La chanteuse barbadienne très remarquable avec son ventre arrondi a interprété la chanson « Lift Me Up » de Black Panther: Wakanda Forever. Une prestation suivie d’une standing ovation.  De son côté, Lady Gaga a repris la chanson de Top Gun: Maverick. Toutefois, elle a marqué cette cérémonie où ordinairement les maquillages et les coiffures sont sophistiqués. Pour son interprétation, elle est montée sur scène sans maquillage cheveux attachés, en tee-shirt noir, jean troué et converse aux pieds.     

 

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *