© %author%

4 ans pour l’organisation Femmes Conséquentes pour l’Intégration Sociale

Ce dimanche 28 août 2022 marque le quatrième anniversaire de l’organisation des femmes conséquentes pour l’intégration sociale (FECIS). Pour l’occasion, les membres de ladite organisation ont assisté à une messe à la cathédrale du Cap-Haïtien pour remercier, selon leur tradition, le Tout-Puissant pour son accompagnement. FECIS est l’une des organisations actives dans le Nord, plus particulièrement au Cap-Haïtien. A travers leur série de formations en entreprenariat et sur certains métiers professionnels, l’entité aide les jeunes femmes à investir dans leur avenir et à avoir un métier pour devenir autonomes.

En prélude à leur 4ème anniversaire, FECIS a organisé 3 journées de formation sur les domaines suivants : maquillage – décoration – crochet – sérigraphie- atelier création en bijoux artisanaux. Le 7 août dernier, la cérémonie de remise des certificats s’est tenue dans les salons de la mairie de la ville. Cette dernière fut aussi un acte pour renforcer la confiance en soi de ces jeunes femmes.

Après quatre (4) années à œuvrer pour le développement de la communauté, la vice-coordonnatrice, Mme Guivelana Dérat, reste confiante et se dit satisfaite jusque-là de leur parcours. Elle profite de l’occasion pour réitérer son engagement à se battre pour défendre la cause des femmes, à s’impliquer plus chaque jour dans la construction d’une communauté totalement égalitaire.

Laisser un commentaire

Catégories