Photo d'illustration - Source : google search

5 façons d’occuper son temps pendant le confinement

Peut-être pour longtemps encore, dépendamment de la situation, nous serons appelés à rester cloîtrés à la maison. Cependant, au lieu de se morfondre, il y a plusieurs moyens de se détendre, de penser à autre chose et de tuer le temps. Dofen News vous propose 5 façons d’occuper votre temps pendant le confinement.

1- Resserrer les liens familiaux

Entre le boulot et les activités quotidiennes, il nous arrive quelque fois de manquer de temps pour la famille. Aujourd’hui au repos, prenez le temps de partager ensemble de bons moments. À regarder la télé avec les enfants, à discuter avec les aînés et à avoir de longues discussions enrichissantes.

2-Instruisez-vous davantage

Il n’est jamais trop tard pour acquérir de nouvelles connaissances et le savoir n’a pas d’âge. Autant que vous allez vous intéressez à vous nourrir, profitez aussi à sortir un livre. Lisez un peu ! Laissez-vous submerger par de bien belles intrigues.

3-Tenez un journal

Il y a moins de trois jours, un ami m’avait conseillé de tenir un journal afin de libérer mes pensées. En effet, cela m’a beaucoup aidé. Je vous le conseille en retour. Écrivez ! Écrivez encore et encore. Tout ce qui vous passe par la tête. Écrire n’est pas que le métier d’un écrivain. Qui sait, peut-être, trouverez-vous un quelconque talent jadis caché.

4- Méditez.

La méditation, l’on s’entend pour dire, qu’elle procure un sentiment de bien-être. Elle permet de se retrouver. De faire la paix avec soi -même. D’amener le calme et la tranquillité intérieure aussi. Alors, méditez sans cesse.

5-Revoyez vos priorités

Tout devient plus clair dans le calme. Peut-être, il vous sera utile de revoir certaines de vos priorités. Alors, n’hésitez pas à vous soumettre à un petit bilan !

Laisser un commentaire

Catégories