Source photo : dolcissimo.fr

Les personnes asymptomatiques sont susceptibles de transmettre le virus de la covid-19

De jour en jour, de nouvelles recherches sur le Coronavirus sont partagées dans le monde entier, afin de trouver un moyen efficace de contrecarrer la pandémie. Dans cette même perspective, une étude sur la transmission de la covid-19 a été mise en ligne par le center for Disease control and prevention (CDC) américain ce Mercredi 1er Avril et elle est inquiétante. Infectés et sans symptômes, on peut tout de même transmettre le virus.  

Une étude menée par un groupe de scientifiques du Singapour, révèle que des personnes asymptomatiques c’est -à-dire qui ne présentent aucun des signes connus comme la thoux, des problèmes respiratoires ; sont susceptibles de transmettre le virus. En effet, entre la mi-janvier et la mi-mars, l’équipe de scientifiques a observé 243 personnes qui ont contracté le virus dont 137 qui n’avaient pas voyagé. Elle a pu identifier que 7 foyers d’éclosions différents représentent 6% des cas locaux de Covid-19. La conclusion est que, même si on a l’apparence d’être en parfaite santé, on peut être des porteurs du virus. 

Encore une fois, il est primordial de réduire les contacts, garder la distanciation physique et renforcer le confinement.

Laisser un commentaire

Catégories