Ce 23 septembre, la justice de l’Etat du Kentucky aux États-unis a pris la décision de ne pas poursuivre les trois (3) policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor. Un seul des trois est finalement inculpé, mais uniquement pour mise en danger de la vie d’autrui à cause des balles qui ont fini chez les voisins et pas celle de Breonna Taylor.
L’infirmière de 26 ans a été le 13 mars dernier chez elle quand les trois policiers s’y étaient rendus avec un mandat « no knock » qui leur permet d’entrer chez un suspect sans s’annoncer. Le compagnon de Breonna ayant cru à un cambriolage avait ouvert le feu avec une arme détenue légalement. Les agents avaient riposté et Breonna Taylor avait été atteinte de plusieurs balles. Le verdict de l’affaire est tombé, la justice estime que les trois policiers blancs ont fait un usage justifié de la force, en état de légitime défense. Le seul policier finalement visé par une charge, est seulement poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.
Après l’annonce de la décision de la justice du Kentucky, des manifestants en colère sont descendus dans les rues de plusieurs grandes villes américaines pour dénoncer un traitement judiciaire qui est, selon eux, bien trop clément.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde