© %author%

Alena Maze, première femme au monde à obtenir un doctorat en méthodologie d’enquête

Alena Maze, la célèbre youtubeuse, mariée et mère de 7 enfants vient d’obtenir avec succès son doctorat en méthodologie d’enquête. Elle est une afro-américaine et est la première femme au monde a obtenir ce diplôme avancé dans cette discipline.

Alena est une staticienne d’enquête de carrière. Détentrice d’une maîtrise ès sciences en mathématiques à l’Université de Georges Town, elle a décidé d’obtenir son doctorat en méthodologie d’enquête et statistiques de l’Université du Maryland. Elle est
la seule femme dans le monde à obtenir cette formation avancée.

-En quoi consiste cette étude ?

« Qu’est-ce qu’un méthodologiste d’enquête ? Eh bien, je suis une statisticienne d’enquête, donc plus précisément, je fais des recherches sur les mathématiques derrière les enquêtes. Supposons que nous voulions plus d’informations sur la façon dont le diabète affecte les femmes âgées de 30 à 40 ans, afin de développer de meilleurs traitements… Dans un monde parfait, nous aimerions envoyer un sondage (c’est-à-dire une série de questions) à toutes les femmes diabétiques âgées de 30 à 40 ans. Cependant, ce n’est pas pratique pour de nombreuses raisons? Au lieu de cela, nous avons choisi un groupe plus petit (appelé échantillon), disons 2 000 femmes de cette même population pour représenter l’ensemble de la population de femmes diabétiques de 30 à 40 ans », a t-elle expliqué.

Alena Maze a 7 enfants, son mari Joseph Lee est un américano-coréen. Depuis 6 ans elle concilie étude et vie familiale.

Laisser un commentaire

Catégories