L’actrice haïtienne Néhémie Bastien révélée dans le film Freda, de Gessica Généus, fait partie d’une liste de 27 acteur-ice-s nominé-e-s au Sotigui Awards de cette année pour le Prix du Public Africain. Les lauréat-e-s seront déterminé-e-s à partir du vote du public qui a déjà commencé depuis hier mercredi sur le site de l’Académie de Sotigui, www.academiedesotigui.org. Supportons notre candidate en cliquant sur l’adresse ci-dessus.
L’Académie des Arts Cinématographiques Africains et de la Diaspora est une institution basée en Afrique qui offre chaque année, « la nuit des Sotigui ». C’est une manifestation au cours de laquelle sont récompensé-e-s des acteur-ice-s d’Afrique et de la Diaspora.
Le Sotigui Awards qui est à sa sixième édition se déroulera à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, du 11 au 13 novembre 2021. Le thème de cette année baptisé : « Statut de l’artiste et rémunération, équité des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora » sera accompagné du concept hashtag, « habillons-nous africains ».
La comédienne Néhémie Bastien qui a joué la protagoniste principale dans le film de Freda de Gessica Généus a été sélectionnée par l’organisation parmi les acteur-ice-s de l’Afrique et de la Diaspora qui se sont démarqué-e-s de par leur prestation.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an