Dans une publication Facebook du collectif « La vérité pour Adama » datant du 16 juin, Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré victime de violences policières, a présenté une collection Louboutin destinée à lutter contre le racisme et l’injustice sociale.
Sur la photo du post Facebook, on voit Assa assise, le poing levé, des Louboutin aux pieds. En légende, elle remercie les responsables de la campagne en ces termes : « Chère Sabrina, cher Idriss, cher Christian je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin. Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières ».
Selon Assa Traoré, la totalité des profits de la collection baptisée « Walk a mile in my shoes » ira à des organisations pour lutter contre les violences policières, le racisme, la discrimination.
Si pour Assa utiliser la célèbre marque Louboutin sera d’une grande aide dans sa lutte contre les violences policières, certains ne sont pas du même avis car sa collaboration a été largement critiquée et ironisée.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde