© %author%

Athlétisme : La spécialiste nigériane du 100 mètres haies, Tibo Amusan, décroche l’or avec un nouveau record

La première médaille d’or de l’histoire du Nigeria aux Championnats du monde d’athlétisme vient d’être remportée par l’athlète Tobi Amusan, hier dimanche aux Etats-Unis, à Eugène.

Avec un chrono de 12 secondes 06, l’athlète nigériane Tobi Amusan a fait la joie de tout un pays, le dimanche 24 juillet dans la ville d’Eugène au Nord-Ouest des Etats-Unis. C’est pour la première fois que le Nigeria reçoit une distinction dans cette catégorie aux Championnats du monde d’athlétisme.

« Je suis tellement heureuse et reconnaissante envers mon entraineur. Venir ici [aux Etats-Unis, Ndlr] n’a pas été simple et courir et gagner ici si dur. Mais repartir avec l’or et le record du monde, c’est génial. Ce record je ne l’attendais pas forcément. La demi-finale était tellement relevée que je me suis concentrée sur ma course et sur la qualification pour la finale ».

« Mais courir si vite c’est vraiment spectaculaire pour moi. Et en finale que je ne re-batte pas le record à cause du vent ce n’est pas grave. Seul l’or comptait et je suis ravie d’avoir gagné ! », a déclarée la hardleuse de 25 ans au micro de RFI.

Laisser un commentaire

Catégories