© %author%

Source photo : page Facebook Bagèt

Bagèt apprend les ABC de la danse aux petit-goâviens

Bagèt Sant Dans Ayiti en partenariat avec l’académie de danse de Petit-Goâve présente ce mois d’août une formation autour de la danse baptisée  »les ABC De la Danse à Petit-Goâve ». A travers cette dernière, les responsables formeront 200 jeunes et enfants petit-goâviens.

« Les 22, 23, 29 et 30 Août 2020, Bagèt formera 200 nouveaux jeunes danseurs à Petit-Goâve. Les frais de participation sont de 500 gourdes. Suite à cela, nous allons créer 5 troupes de danse pour que la danse soit vivante dans cette commune », nous a fait savoir Ginite Popote, initiatrice de Bagèt Sant Dans Ayiti.

Beaucoup d’enfants et de jeunes en Haïti sont des passionnés (eés) de la danse mais n’ont pas les moyens de suivre leur passion d’où l’existence de Bagèt. Elle travaille et développe le parrainage pour aider les enfants et les jeunes à apprendre la danse. C’est pour cela que les responsables du centre lancent un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient parrainer un enfant.

Vous pouvez le faire soit par mon cash via le numéro + 509 3784-3904, le nom de confirmation est Ginite Popote soit par transfer : WU, Unitransfer, Cam ; Dépôt, Virement bancaire au nom de BAGET Sant Dans Ayiti. Le numéro du compte est 250-1021-1617962 ou encore par chèque au nom de Baget Sant Dans Ayiti.

Notons que l’objectif de cet atelier de danse qui permettra à la ville de Petit-Goâve d’être très dynamisme sur le plan culturel est de contribuer à orienter les jeunes vers les métiers de l’art, leur offrir la possibilité de s’extérioriser et de développer leur estime de soi.

Laisser un commentaire

Catégories