© %author%

Source photo : page Facebook Fabienne Colas

Fabienne Colas et 10 autres femmes font la couverture d’un magazine féminin québécois

Le magazine québécois appelé Véro fait sa une du mois de septembre avec 11 femmes noires influentes incluant Fabienne Colas. Le choix de ces dames noires figurent dans la lutte continue pour le respect des personnes de couleurs, le Black Lives Matter.

Sous le titre « Non au racisme », les 11 femmes qui font la couverture du magazine sont plus radieuses que jamais et fières de leur couleur de peau. C’est la première fois depuis la création du magazine que sa propriétaire, Véronique Cloutier, n’apparaîtra pas en couverture.

« Ce n’est plus assez de ne pas être raciste, il faut être antiraciste. Je pense que la prise de conscience est vaste, collective, et à l’échelle planétaire. Vraiment, dans ma vie, ça a changé quelque chose. Je veux faire plus et mieux », dévoile Véronique Cloutier dans une entrevue accordée à un média canadien.

« Ce numéro est un premier pas important, poursuit-elle. Parce qu’on n’a pas juste pris des filles pour faire des portraits, on a aussi engagé des maquilleuses et des coiffeuses noires qu’on ne connaissait pas. Elles ont fait une super job, et ma directrice artistique va les rappeler pour d’autres shootings. Ça nous permet de nous ouvrir un peu et de voir qu’il y a plein de talents partout chez les personnes racisées, et on fait de belles découvertes, évidemment. ».

Les 11 femmes en couvertures sont : Dominique Fils-Aimé (chanteuse), Mélissa Bédard (chanteuse et comédienne), Marissa Groguhé (journaliste), Fabienne Colas (Actrice, productrice et réalisatrice), Sarahmée (chanteuse), Régine Laurent (ex-infirmière et ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ)), Alicia Kazobinka (porte-parole de la Fondation Massimadi), Noémi Mercier (journaliste, animatrice et chroniqueuse), Carla Beauvais (femme d’affaires), Jennifer Abel (plongeuse) et Naila Tremblay (influenceuse et YouTubeuse).

La réaction de Fabienne Colas après la divulgation de la couverture du magazine a été des plus joyeuses et elle l’a partagé sur sa page Facebook.

« Honorée d’être parmi tant de #BlackBeauties extraordinaires sur la couverture du Magazine VÉRO. Des histoires et réalités inspirantes à découvrir! En kiosque dès maintenant!. Je salue cette initiative d’une alliée de la cause. En voici une bonne façon d’amplifier les voix de femmes noires dans les magazines féminins. Bravo de montrer la voie, Véronique Cloutier! »

Laisser un commentaire

Catégories