© %author%

Bitcoin : Christine Lagarde ne voit pas les cryptomonnaies de bon œil

L’actuelle responsable de la banque centrale européenne Christine Lagarde s’est prononcée sur le phénomène des cryptomonnaies, suite aux turbulences de la semaine dernière sur le marché selon ce que nous rapporte le journal Politico.

Au cours d’une interview avec la télévision néerlandaise, Christine Lagarde a fait des déclarations qui pourraient choquer les fans du bitcoin, car selon cette dernière, beaucoup n’ont aucune connaissance des risques encourus.Ils risquent de tout perdre.

« J’ai toujours dit que les cryptomonnaies sont des actifs hautement spéculatifs et très risqués. Ma très humble évaluation est que cela ne vaut rien. Ça ne repose sur rien, il n’y a pas d’actifs sous-jacents pour agir comme un ancrage de sécurité »,a-t-elle déclaré.

Parlant toujours monnaie, l’avocate de formation a profité de présenter un futur euro digital. Un projet qui tient à cœur la BCE.

« Le jour où nous aurons la monnaie numérique de la banque centrale, n’importe quel euro numérique, je le garantirai. Donc, la banque centrale sera derrière tout cela. Je pense que c’est très différent de n’importe laquelle de ces choses », a t-elle garanti.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories