Le début de cette semaine marque un tournant dans la carrière sportive de la tenniswoman Coco Gauff. En effet, son succès au WTA 1000, à Toronto avec sa compatriote Jessica Pegula fait de la joueuse de 18 ans la nouvelle n°1 mondiale en double.
6-4, 6-7 [5], 10-5, c’est le score victorieux face à la paire composée de Nicole Melichar-Martinez et Ellen Perez. Finaliste du dernier Roland-Garros, Coco Gauff, âgée de 18 ans et 154 jours, devient la deuxième joueuse la plus jeune de l’histoire de ce sport à décrocher le titre de numéro 1 mondiale en double.
« C’est plutôt cool !, déclare Gauff (12e en simple), après sa victoire. Je ne savais pas que j’en étais si proche, c’est Jessica qui m’a prévenu samedi. Je vais être honnête avec vous, quand j’étais enfant, je ne savais même pas qu’il y avait des classements différents pour le simple et pour le double. Une fois sur le circuit, je me suis dit que je pouvais être performante aussi en double. Et qui ne souhaiterait pas être la numéro 1 dans son activité professionnelle, quelle qu’elle soit ? », a-t-elle ajouté.
You may also like
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées