© %author%

Concours de textes sur la violence faite aux femmes, Le Quotidien News mise sur une 2ème édition

Le journal « Le Quotidien News » a lancé en novembre dernier la deuxième édition du concours de textes sur la violence faite aux femmes. Baptisée « Les femmes et les droits socio-économique », la compétition vise à susciter chez les jeunes haïtiens une sensibilité pour l’équité de genre et le respect des droits de la femme.

« La situation des femmes en Haïti reste une problématique majeure. Plusieurs organisations de droits humains ne cessent d’alerter les décideurs sur des cas continus d’agressions physiques, sur le manque de représentation des femmes dans les espaces décisionnels et les difficultés qu’elles rencontrent dans le monde des affaires. C’est dans ce contexte que nous avons organisé, l’année dernière, la première édition de son concours de textes sur la violence faite aux femmes », a fait savoir Cluford Dubois, le PDG et fondateur de Le Quotidien News, dans une interview accordée au journal.

« A travers ce concours de textes, nous voulons entre autres aider les jeunes à prendre conscience de l’inégalité des sexes au sein de la société, participer à la création d’espaces alternatifs où les jeunes peuvent exploiter leur capacité en redonnant un sens à leur expérience citoyenne, cultiver le respect des droits des femmes », a t-il continué.

Lancé le 24 novembre 2022, le concours de textes compte trois catégories : handicap, inclusion financière et avortement. Les organisateurs ont choisi ces sous-thèmes en raison de leurs importances dans la lutte contre la violence faite aux femmes. A l’issue de la compétition, deux lauréats seront choisis pour chaque catégorie sur un total de 5 finalistes par catégorie. Le journal sélectionnera 15 finalistes, pour ensuite retenir 6 lauréats.Ces derniers recevront des primes alléchantes dont des ordinateurs portables, des livres et un stage payant au Journal le Quotidien News 3.0.

Les intéressés ont jusqu’au 10 février pour s’inscrire. Ils/elles doivent le faire en passant au local du journal situé au bâtiment H de l’université Quisqueya muni d’un frais d’inscription de 1750 gourdes. Le texte qui doit comprendre entre 600 à 900 doit être envoyer à l’adresse suivante lequotidiennewsconcoursdetexte@gmail.com.

Alors mesdames, à vos plumes!

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories