Marine Le Pen - Source photo : google search

Coronavirus : Marine Le Pen s’en prend à l’Union Européenne

Dans une entrevue publiée dans les colonnes du Figaro ce 27 mars, Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national, a attaqué l’Union Européenne ainsi que la gestion du Président français Emmanuel Macron et du Premier Ministre Edouard Philippe dans la crise du Covid-19.

« L’Union Européenne, premier mort du coronavirus ! », c’est ce qu’a affirmé Mme Le Pen. Selon elle, l’UE a démontré son incapacité totale à apporter la moindre réaction, la moindre solidarité, la moindre aide à ses pays membres.

« L’Union européenne a été totalement inexistante et même néfaste. La première instruction qu’elle a donnée aux États durant cette crise aura été de ne surtout pas limiter la circulation des personnes… Elle porte une très lourde responsabilité dans la diffusion massive de l’épidémie. Et ce, par pure idéologie », a t-elle expliqué.

L’UE n’a pas été la seule victime de la fureur de Marine Le Pen. Le gouvernement français a tout aussi eu son compte. Mme Le Pen dénonce tour à tour la décision de laisser les frontières nationales ouvertes, la stratégie gouvernementale de dépistage ou encore l’impréparation de l’exécutif face à l’épidémie.

“Qu’est-ce que l’unité nationale ? Participer aux mensonges du gouvernement ? Couvrir ses incompétences comme la mise en danger de gens luttant en première ligne contre le virus ? s’est-elle questionnée. C’est la fin du nouveau monde que vantait Emmanuel Macron, avant même qu’il ait pu le faire démarrer », a-t-elle également affirmé.

Laisser un commentaire

Catégories