Ultra favorites, les Américaines ont largement dominé (83-6) les Chinoises ce samedi 1er octobre à Sydney. Elles remportent leur quatrième titre mondial d’affilée.
Elles étaient venues pour l’or et elles repartent avec. Avec les américaines, on connaît souvent la fin de l’histoire. Ultra-favorites, elles ont dominé (83-61) les Chinoises en finale de la Coupe du monde, disputée ce samedi à Sydney en Australie.
Invaincue depuis 2006 en Coupe du monde, l’équipe de Cheryl Reeve a encore montré qu’elle était largement au-dessus des autres dans tous les compartiments du jeu. Si les Chinoises sont celles qui ont le mieux résisté à la surpuissance américaine (77-63 en phase de groupes), elles n’ont jamais pu installer leur basket.
A la mi-temps, elles étaient déjà menées de dix points et cet écart (le plus grand dans une Coupe du monde) n’a fait que s’accentuer au fil du match malgré la belle prestation de Wu Tongtong, sortie sur blessure.
Bien emmenées par la MVP de la saison régulière de WNBA, A’Ja Wilson (19 points), et un effectif pléthorique, les Américaines n’ont jamais été inquiétées et ont aligné leur 30e victoire consécutive dans ce tournoi en faisant tourner leur effectif en fin de rencontre. Intouchables, les triples tenantes du titre ont conservé leur bien en survolant le match face à des Chinoises, émoussées et sans solution.
Cette rencontre était la toute première confrontation en finale entre les USA et la Chine dans un mondial. C’était aussi la 6e finale disputée par les USA sur les sept dernières éditions.
Rappelons aussi que les joueuses de Reeve sont entrées dans l’histoire durant cette compétition en inscrivant 145 points contre la Corée du Sud (un record) en début de ce mondial.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes