Source photo : google search

Covid-19 en Haïti : Le nombre de cas suspects a augmenté de plus de 1000 depuis le début du mois d’août

Selon le dernier bilan datant du 9 août du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sur l’évolution de la Covid-19 dans le pays, le nombre de cas suspects a largement augmenté rien qu’en ce début du mois d’août.

Le 1er août dernier, le MSPP avait signalé 18510 cas suspects alors qu’aujourd’hui, il en annonce 19994. Pour l’heure, l’institution qui ne rate que rarement son bilan journalier sur le coronavirus n’a pas encore donné d’explication sur cette augmentation qui ne passe pas du tout inaperçue.

Selon les dernières statistiques de l’Université John Hopkins, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 731 500 morts dans le monde depuis que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait état de l’apparition de la maladie en Chine fin décembre 2019, et plus de 19,8 millions de personnes sont contaminées.

Ici en Haïti, cette chapitre n’est pas encore derrière nous. En plus des cas suspects qui ne font qu’augmenter, le nombre de nouveaux cas de coronavirus sur le même chemin progressivement mais lentement. A noter qu’on est qu’à quelques heures de la réouverture des classes.

Laisser un commentaire

Catégories