Selon le journal BFMTV, des centaines de personnes ont défilé hier dimanche dans les rues de Paris en signe de protestation contre la mort de Mahsa Amini et de soutien aux iraniennes. Les protestataires qui prenaient la direction de l’Ambassade d’Iran ont été gazés par la police.
La journée du dimanche à Paris a connu une nouvelle vague de manifestation pour protester contre le decès de Mahsa Amini
arrêtée à Téhéran le 13 septembre par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ». On signale que le même jour, un groupe de manifestants se sont tenus à Londres près de l’Ambassade d’Iran.
Selon la préfecture de police de Paris, « 4.000 personnes » se sont rassemblées sur la place d’Iéna. A maintes fois, certains ont tenté de franchir le barrage mis en place par les forces de l’ordre. Mais sans succès, ils ont été stoppés par les gaz lacrymogènes.
« Au vu de ce qui se passe actuellement, nous Iraniens, nous sommes vraiment mobilisés, nous devons réagir étant donné que nous sommes loin de notre patrie, notre pays » , a déclaré une manifestante franco-iranienne qui n’a souhaité s’identifier que par son prénom, Nina.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes