Selon le journal BFMTV, des centaines de personnes ont défilé hier dimanche dans les rues de Paris en signe de protestation contre la mort de Mahsa Amini et de soutien aux iraniennes. Les protestataires qui prenaient la direction de l’Ambassade d’Iran ont été gazés par la police.
La journée du dimanche à Paris a connu une nouvelle vague de manifestation pour protester contre le decès de Mahsa Amini
arrêtée à Téhéran le 13 septembre par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ». On signale que le même jour, un groupe de manifestants se sont tenus à Londres près de l’Ambassade d’Iran.
Selon la préfecture de police de Paris, « 4.000 personnes » se sont rassemblées sur la place d’Iéna. A maintes fois, certains ont tenté de franchir le barrage mis en place par les forces de l’ordre. Mais sans succès, ils ont été stoppés par les gaz lacrymogènes.
« Au vu de ce qui se passe actuellement, nous Iraniens, nous sommes vraiment mobilisés, nous devons réagir étant donné que nous sommes loin de notre patrie, notre pays » , a déclaré une manifestante franco-iranienne qui n’a souhaité s’identifier que par son prénom, Nina.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde