La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de l’organisation ce mercredi 24 août 2022. Déborah Cherenfant succède à Francois Audet au poste de présidente du conseil d’administration de la Fondation KANPE Foundation. L’institution œuvrant dans le social, basée à Montréal, aide des familles haïtiennes à s’autonomiser financièrement. Les responsables n’ont pas caché leur estime vis-à-vis de la nouvelle présidente qui pour eux est une « femme brillante aux parcours exceptionnels ».
Membre de l’entité depuis des années, Déborah n’a pas caché sa satisfaction en apprenant la nouvelle.
« Une photo dans mon élément pour vous faire part de cette nouvelle ensoleillée », a-t-elle indiqué sur son compte Facebook. « Heureusement pour moi, je n’aurai pas à convaincre beaucoup d’entre vous de mon amour pour mon pays natal. Alors c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai mon engagement au CA de la Fondation KANPE Foundation, cette fois à titre de présidente, pour contribuer à la mission de cette organisation qui accompagne des familles haïtiennes vers l’autonomie, depuis plus d’une décennie, entourée d’une équipe en or », a-t-elle ajouté.
Déborah a vu le jour en Haïti. Depuis son arrivée au Québec en 2005, elle n’a cessé de briller. Elle est entrepreneure, travailleuse en développement économique et douée d’un sens de leadership très avancé.
Elle en a profité pour saluer son prédécesseur, Francois Audet, qui dit-elle à assurer ce rôle d’une main de maître ces dernières années, et qui avait également permis une importante phase de croissance de la Fondation.
You may also like
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes