La femme politique américaine d’origine haïtienne Sheila Cherfilus-McCormick a remporté ce 23 juillet la primaire du 20e district du Congrès de Floride. Elle se bat pour le siège du représentant Alcee Hastings, qu’il a occupé de 2013 jusqu’à sa mort.
La démocrate, née de parents haïtens a grandi à New York précisément dans le Queens. Celle qui détient un baccalauréat en sciences politiques a remporté la primaire contre Dale Holness.
A l’écoute de ces électeurs, l’ancienne étudiante de l’Université Howard compte prendre en compte leurs préoccupations sur les problèmes de logements.
« La plus grande préoccupation qu’ils avaient était le logement. Leur assurance logement a augmenté. De plus, nous constatons que le prix du loyer a augmenté, les hypothèques ont augmenté », a-t-elle déclaré.
« Même l’achat d’une maison a été une véritable lutte pour notre district, nous avons donc travaillé avec eux et aussi avec HUD (Housing and Urban Development) pour nous assurer que nous pouvons répondre à ces besoins et proposer une législation pour rendre le logement plus accessible et abordable », lit-on sur le site du journal américain WLRN.
You may also like
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua
-
Gold Cup féminine 2024 : l’arbitre du match Haïti-Costa Rica fortement critiquée
-
Le cancer de Shannen Doherty s’est propagé à ses os
-
« Je ne vais pas bien aujourd’hui », a confié Serena Williams
-
Jennifer Lopez annonce la sortie de son prochain album