Source photo : google search

Décès d’une jeune fille de 16 ans du coronavirus

Julie, une adolescente de seize (16) ans, est la première mineure décédée du coronavirus en France. La jeune fille est morte dans la nuit du 24 au 25 mars à l’hôpital Necker-Enfants malades à Paris. Elle avait contracté une forme sévère du Covid-19.

« Julie avait simplement une légère toux la semaine dernière. Cela a empiré ce week-end avec des glaires et, lundi, nous sommes allées voir un médecin généraliste. C’est là qu’on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n’avait pas de maladies particulières avant cela », raconte au Parisien sa sœur aînée, Manon.

Selon les médias français, on lui avait fait deux (2) test au Covid-19 qui se sont avérés négatifs. Ce n’est que le troisième qui s’est révélé positif. Dès lors, l’état de santé de la jeune fille a vite dégradé.

Notons que depuis la découverte de la pandémie de Covid-19, plus de cinq cent mille (500 000) personnes sont contaminées dans le monde, plus de vingt-quatre mille (24 000) en sont décédées et près de cent vingt mille (120000) sont guéries.

Laisser un commentaire

Catégories