Le réseau social Twitter a refusé de faire la promotion d’une vidéo partagée par Rachel Hunt, la sénatrice démocrate de Caroline du Nord, en raison de sa déclaration concernant l’avortement.
Candidate au poste de lieutenant-gouverneur, la Sénatrice démocrate de Caroline du Nord (Etats-Unis), Rachel Hunt, a partagé cette semaine une vidéo sur Twitter dans le cadre de sa campagne. Voulant la transformer en publicité, la plateforme l’a refusé car dans cette vidéo, la politicienne confie se présenter au poste de lieutenant-gouverneur pour lutter contre les républicains anti-choix qui ont récemment adopté une interdiction d’avorter à 12 semaines dans l’État.
Si la vidéo n’a pas été supprimée, elle n’a cependant pas été mise en avant comme cela était prévu.
« Cette campagne vise à représenter les questions les plus importantes pour les habitants de la Caroline du Nord, et notamment à garantir à toutes les femmes le droit de prendre des décisions concernant leur propre corps », a déclaré Rachel Hunt au HuffPost à la suite du blocage de la vidéo.
« Je trouve cela vraiment inquiétant de voir que Twitter interdit les contenus relatifs à la protection de nos droits fondamentaux. Et peu importe ce que dit Twitter, je continuerai à partager mon message aux électeurs, dans toutes les communautés de tout l’État », a-t-elle poursuivi.
You may also like
-
L’Américaine Amy Pope, première femme à la tête de l’OIM
-
La tournée de Beyoncé, la plus lucrative de l’histoire pour une chanteuse
-
Senatè demokrat ameriken Dianne Feinstein mouri
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant