Nicolas Delépine, le sélectionneur de l’équipe féminine d’Haïti, a dévoilé ce 15 juin une pré-liste de 25 joueuses pour la préparation des grenadières pour la préparation à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.
« La seule nouveauté est la pré convocation de la défenseure Amandine Pierre Louis du club Rodez AF de la D1 Arkema en France, sans doute pour pallier au forfait sur blessure au genoux droit de Claire Anna Constant. Notons aussi dans cette préliste la présence de la gardienne Nahomie Ambroise qui avait été présente lors des deux premières étapes des qualifications; pour le reste ce sont des habituées et aussi des joueuses cadres choisies par le sélectionneur », lit-on dans une note publiée ce jeudi sur la page facebook de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
La FHF a noté que les grenadières feront une préparation en trois étapes. Elles affronteront l’équipe de Malte à Martigny le 1e juillet, puis la sélection locale de la Corée du Sud le 8 juillet et finalement un match d’entraînement à huis clos le 15 juillet en Australie contre une sélection dans la zone de base de l’équipe à Perth.
You may also like
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »