Source photo : Sanosi Production

« Douvan jou ka leve » récompensé au Festival International du Film Insulaire de Groix

Le film Douvan Jou Ka Leve de Gessica Généus, a reçu ce 26 août, le prix du public et l’Ile d’Or lors de la 18ème édition du Festival International du film insulaire de Groix organisé du 22 au 26 août 2018 dans le département du Morbihan en (France).

C’est au cours de la soirée de clôture du festival que l’annonce a été faite. Ne pouvant pas être présente en France à cause de sa participation au sit-in PetroCaribeChallenge organisé le 24 août, c’est via son compte instagram que Gessica Geneus a partagé la nouvelle avec public haïtien.

« Tout est grâce… fim mwen : “Douvan Jou ka leve” ap fè chimen li avèk 5yèm pri entasyonal li nan peyi laFrans. » a t-on pu lire dans la publication de la réalisatrice.

Comme l’a mentionné l’actrice des films haïtiens Barikad et We love you Anne, le film-documentaire Douvan ka leve a reçu sa 5ème distinction internationale. On peut citer, entre autres, celui du meilleur documentaire de création, dans la catégorie moyen métrage, au 4e édition du Festival du film documentaire de Saint-Louis en décembre 2017 au Sénégal et le prix du jury dans la catégorie documentaire au Festival Rencontres Cinémas Martinique en mars dernier.

Laisser un commentaire

Catégories