Crédit photo Dofen News

La We Women organise son tout premier atelier d’écriture

La plateforme We Women organise les 26 et 27 août à la Bibliothèque Michèle Tardieu sise à Pétion-Ville un atelier de formation sur l’écriture scénique. Cette dite formation qui est la toute première de l’organisme est destinée aux filles et aux femmes.

Organiser deux (2) jours de formation pour la gent féminine sur l’écriture scénique, c’est le premier rendez-vous qu’ont donné les initiatrices de We Women aux jeunes femmes de la capitale. Après avoir lancé une invitation d’inscription sur leur page facebook pour permettre à beaucoup plus de personnes d’y participer, le jour-j est enfin arrivé.

Plus d’une vingtaine de jeunes femmes ont répondu présentes pour le premier jour d’atelier. Et quand personne ne s’y attendait, un jeune homme s’est présenté. Selon lui, l’écriture scénique étant un genre qui l’intéresse, il a donc osé postuler et du coup aller à l’encontre des conditions requises par les organisatrices et ces dernières ont finalement validé sa participation.    

Pour la première journée, c’est Schebna B. V. Bazile qui a intervenu. La jeune femme spécialiste en art théâtral a parlé de tout ce qui rapporte à l’art et aux genres qui en découlent. Durant plus de deux (2) heures, les interactions entre elle et les participants ont été plus qu’enrichissants. Pour clôturer la première journée, une petite collation a été organisée et une photo de groupe a été prise en guise de souvenir.

Notons que la structure « We Women » a été créée récemment dans le but de connecter et rassembler les femmes de lettres à travers le globe.

Laisser un commentaire

Catégories